On rajoute des pompes dans nos piscines !!!

Une pompe est indispensable pour la filtration, garantissant la propreté de l'eau et de la piscine tout entière. L'ajout des pompes permet d'optimiser la rentabilité, tout en garantissant une meilleure filtration. Toutefois, il faut comprendre tous les fonctionnements de la pompe avant de choisir et d'installer que ce soit pour une piscine ou pour un jacuzzi.

Comment faire le bon choix ?

Le principe est le même pour un spa et une piscine, et souvent c'est la taille et le débit qui sont différents. C'est dans la pompe que la majorité des impuretés stagne avant d'être réinjectée dans les filtres pour que l'eau propre retourne via les buses de refoulement dans le bassin. Le choix de la pompe doit être en parfaite adaptation à sa piscine en tenant compte de la distance entre la pompe et les accessoires techniques, le volume d'eau à pomper et la puissance de la pompe pour un nettoyage efficace. Considéré comme un élément vital et ce, pour éviter de remplacer l'eau à chaque fois qu'elle est sale, on ne doit pas négliger la pompe pour assurer une meilleure circulation de l'eau dans le système de filtration.

Pourquoi ajouter des pompes ?

L'ajout des pompes permet d'optimiser le système de pompage et de filtration. Pour éviter le remplacement d'une pompe défectueuse, l'idéal est d'en rajouter que ce soit une pompe piscine ou une pompe jacuzzi. De ce fait, on doit prendre en compte la taille de la piscine et de choisir une pompe adaptée, le type de filtre et la capacité de filtration, des tuyaux en calculant les pertes de charge, sans oublier la consommation électrique et les pièces d'aspiration. Côté prix, une pompe piscine est à partir de 200 euros selon la taille et la capacité, et pour une pompe jacuzzi à partir de 100 euros, mais les marques et les sociétés de fabrication déterminent le choix avant installation.

Dernières news

balneo-piscines.com