Comment changer la pompe de son jacuzzi ?

Le jacuzzi est un matériel qui est vraiment important pour de nombreuses personnes. Mais comme tout matériel, il se peut qu’elle ait un problème auquel vous devez trouver une solution. Pour cela, vous devez savoir quoi faire quand ce moment vous arrivera.

Entretenir son spa pour éviter de gros problèmes

Généralement, les bons jacuzzis ont rarement des problèmes. Si vous entretenez bien le vôtre, il durera pendant de très longues années. Mais comment faire pour bien l’entretenir ? Vous devez savoir que les saletés peuvent s’incruster dans les moindres recoins du spa et elles peuvent endommager le matériel électrique qui fait marcher votre spa. Mais en plus de cela, si votre spa est sale, il ne sera pas hygiénique. Il n’apportera donc pas les bienfaits qu’il devrait vous donner. Afin d’éviter cela, vous devez nettoyer votre jacuzzi de temps en temps, avec des produits spécialement conçus pour cela. Vous en trouverez facilement en magasin. Faites marcher votre spa tous les jours afin de purifier l’eau, même si vous ne souhaitez pas l’utiliser.

Changer une pièce comme un pro

Généralement, lapompe jacuzziest le matériel qui est le plus vulnérable du spa. Vous devez donc savoir comment le changer. Pour cela, arrêtez l’alimentation de votre spa, retirez le panneau d’accès de la cuve et fermez les vannes simples ou doubles. Desserrez la vis qui est reliée à la pompe. Otez la base en plastique en utilisant vos doigts. Retirez toutes les vis qui maintiennent la pompe et tirez-la jusqu’à ce que vous voyiez les deux fils attachés à la pompe. Enlevez ces fils et tournez la pompe pour voir si d’autres boulons ne la retiennent pas. Si c’est le cas, ôtez ces boulons. Il suffit de reprendre ce procédé depuis la fin pour placer une nouvelle pompe. Le remplacement est plutôt complexe, alors si vous ne voulez pas de dégât, vous devez appeler un technicien spa pour le faire.

Dernières news

balneo-piscines.com