Utilisation des produits pour jacuzzi

Comme toute bonne chose qu’il faut régulièrement entretenir, le spa ne dérobe pas à cette règle. Cet entretien peut être fait de plusieurs manières, mais celui que nous allons voir dans cet article est l’utilisation de produit pour spa.

Les facteurs à savoir avant l’utilisation de produits

Vous devez savoir que le spa a pour nature dans son fonctionnement optimal d’avoir un potentiel hydraulique se situant entre les valeurs 7 et 7,4. Toutefois, cet équilibre peut être facilement rompu à cause de différents facteurs soit externe comme la baignade ou interne comme la température ambiante dans le spa. Il est donc d’usage de connaître ce ph avec précision. Pour échantillonner l’eau dont on doit mesurer le ph, il faut faire un prélèvement entre 30 et 45 cm en profondeur. Voici ce que vous devrait en déduire de ce test, l’alcalinité, la dureté et le PH. Les différentes manières d’utilisation des produits. Utiliser systématiquement les produits chimiques purificateurs même si vous n’utilisez pas votre spa. Pour ce faire, il faut suivre les étapes suivantes et dans l’ordre à savoir, ôter ou encore remplacer les filtres à chaque intervention. Puis, remettre le niveau de l’eau à la normale de votre spa avec le produit servant à prévenir du calcaire. Ensuite, remettre le ph entre 7 et 7,4 en ajoutant des produits basiques ou acides. Enfin, ajouter des solutions adéquates antibactériennes pour prévenir de l’accumulation de micro algues qui se forment. La fréquence d’utilisation des produits. Un spa doit être lavé une à deux fois toutes les semaines pour une utilisation normale surtout le flitre jacuzzi. Cependant, il est suggéré d’augmenter la maintenance au fur et à mesure de la longévité du spa ou de sa salubrité visuelle.

En gros, le spa et les produits qui y sont affiliés doivent être adaptés, sans quoi on risque d’abimer prématurément le jacuzzi ou encore d’avoir une mauvaise expérience. Pour y arriver, il faut connaître les différents facteurs, les diverses façons et la régularité d’utilisation de ces produits.

Dernières news

balneo-piscines.com