Stabilité du marché de la piscine en 2014

Une fois que l’année se termine, tous les secteurs du monde des affaires font une récapitulation du résultat, pour voir ce qu’il faut améliorer et ce qu’il faut continuer. Pareil dans le marché de la piscine.

 

 

Résultat reçu pour l’année 2014 d’après le chiffre d’affaire.

D’après le AFP, le marché de la piscine en France en 2014 est stable, et dans ce même secteur, il a pu réaliser un chiffre d’affaire de 17% de l’exportation, qu’il appel « french-touch ». Et un chiffre d’affaire de 1.5 milliard d’euro, malgré la hausse de la construction des bassins qui s’élève à 3%. Et il estime que cela s’améliorera dans les prochains mois qui suivent.

Les facteurs sur lesquelles le marché de la piscine en dépend.

Il existe plusieurs facteurs qui pourraient influencer le marché de la piscine. A commencer par la météo. C’est souvent en été que les gens ont le plus besoin de la piscine, tant que cela s’annonce très bonne, son impact sur le marché de la piscine est aussi envisageable. Cela dépend aussi du marché de logement, si dans ce secteur le pronostic est bon, cela peut aller aussi jusqu’au marché de la piscine. Ce marché ne s’arrête pas en France, il exporte aussi les équipements dans des autres pays d’Europe comme Portugal, Italie, Espagne, cela ira même jusqu’au Maghreb, Moyen orient. Les kits exportés sont composés de filtre, coffrets électrique, accessoires, robots…..Mais avoir des bons produits avec un bel esthétisme à exporter n’est pas suffisant, il ne faut pas nier non plus que le système du technique-marketing y est pour quelque chose. Les nouvelles innovations qui répondent aux attentes des étrangers, sans parlé de la qualité des prestations. Tout ceci permette à la France de garder la place du deuxième pays le plus équipé au monde après les Etats-Unis, et de garder le même équipement comme 1 piscine pour 38 habitant, qui est donc le plus avancé par rapport aux autres pays européens comme l’Italie 1 piscine pour 180 habitant, l’Allemagne avec 1 piscine pour 112 habitants. Il n’y a que l’Espagne qui le devance avec 1 piscine pour 37 habitants. Pour couronner le tout, on peut dire que c’est un marché qui a du succès même s’il n’est pas au porté de tous comme la vente de spa ou vente de jacuzzis.

Dernières news

balneo-piscines.com