balneo-piscines.com
Publié le - 891 clics -

Installation d’une piscine naturelle avec un abri

A la place d’une piscine classique avez-vous déjà l’idée de faire une piscine naturelle autrement dit : d’installer une piscine naturelle chez vous ? Afin de profiter au maximum votre jardin et offrir à vos enfants ce qu’ils méritent durant l’été. Cet article va vous expliquer comment ça fonctionne, et quels sont ses avantages et inconvénients par rapport à une piscine classique.

Le concept d’une piscine naturelle

Grâce au développement d’un éco système dans la piscine elle-même, les piscines naturelles et abri piscine maintiennent la qualité de l’eau. La piscine se divise en 3 zones bien différentes. La première zone est le bassin de natation, la partie où vous allez baigner. Elle est donc la plus grande zone.

La deuxième est une zone de filtrage, que l’on appelle aussi de lagunage ou de plantation. Moins profonde que la zone de natation, c’est là que l’on plantera des plantes aquatiques qui permettront de filtrer et d’assainir l’eau du bassin de natation. Par l’action d’une pompe l’eau du bassin de natation est ainsi envoyée vers la zone de filtrage. Elle sera donc d’abord filtrée par les végétaux, avant d’être épurée par la faune et la flore qui y vivent. Si cet écosystème fonctionne bien, cela vous permettra de ne pas vous retrouver avec des algues dans votre bassin de natation, ni avec des parasites. Enfin, la troisième partie qui est la zone de régénération. Mais à quoi sert-elle ? elle sert à oxygéner l’eau pour que la faune et la flore nécessaires à l’entretien du bassin puissent y vivre. Normalement, on installe une cascade ou une fontaine dans la piscine pour remplir cette objectif, par contre vous pouvez aussi utiliser un oxygénant.

Les avantages et inconvénients

Voici les principaux avantages d’une piscine naturelle : premièrement, elle n’a pas besoin de chlore qui est mauvais pour la santé, la qualité de l’eau est bien meilleure, elle protège la biodiversité, son entretien est bien moins compliqué par rapport à une piscine classique, elle s’intègre facilement dans votre jardin. Par contre, la température de l’eau ne peut pas dépasser les 40 degrés, son installation coûte plus cher, elle consomme plus d’énergie, l’eau s’évapore facilement et elle demande beaucoup de travail au début.

Laissez un commentaire pour cette rédaction

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 2 Juin 2021Les pompes de spa spéciales massage42 clics
  2. 11 Mai 2021Opter pour la bonner cuverture de piscine108 clics
  3. 23 Mars 2021Rien de plus simple que d'entretenir un spa376 clics
  4. 17 Mars 2021Une piscine avec jacuzzi intégré242 clics
  5. 4 Fév. 2021Nager plus souvent et prolonger votre saison de baignade?431 clics
  6. 3 Fév. 2021Entretient de spa rapide en 24h chez vous474 clics
  7. 13 Déc. 2020A qui faire appel pour un abri de piscine ?652 clics
  8. 5 Déc. 2020Spa jacuzzi et son histoire582 clics
  9. 28 Sept. 2020Un spa abordable et de bonne qualité836 clics
  10. 8 Mai 2020Hammam chiffa : le hub du spa/hammam/piscine1668 clics
  11. 5 Mai 2020Les soins hydratants1294 clics